Contenu

Recherche par auteur : Chedid, Andrée

13 résultats.

Lu par : Manon
Durée : 43min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 28985
Résumé:Lu par Manon.
Lu par : Sophie Shauman
Durée : 11min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 74851
Résumé:Comment avec humour faire de la grammaire une fête et comprendre les règles du discours sans en perdre la tête ?
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 2h. 34min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74558
Résumé:Dix nouvelles extraites de Mondes, miroirs, magies, de Les corps et le temps et de A la mort, à la vie. Elles évoquent des enfants déracinés, des vieillards illuminés et des voyageurs en marche perpétuelle.
Lu par : Thierry Salaün
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74242
Résumé:Ce texte s'éloigne et se rapproche du livre biblique dans un constant va-et-vient. L'auteur, en se fondant sur l'histoire de Job, tisse les fils éternels qui lient pouvoir et humilité, amour et haine, dans une parabole qui chante la connivence d'esprit et de chair d'un homme et d'une femme à force égale.
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 74597
Résumé:Ce recueil propose 11 nouvelles courtes : un homme seul savourant son oeuf, un autre cherchant sa chèvre dans le froid de la nuit, une femme osant se rebeller contre un Saint Homme et qui reçoit le soutien de tout son village, une autre attendant son fils un soir de Nouvel An. D'autres encore...L'après-midi du majordome, l'ancêtre sur son âne, la femme en rouge...autant de tranches de vie émouvantes, très variées, toujours traitées avec pudeur mais sans concession.
Lu par : Dominique Schaer
Durée : 3h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18975
Résumé:En été, dans un pays en guerre, une jeune femme est blessée par une balle alors qu'elle essayait de rejoindre Steph, qui habite de l'autre côté de la ville. A vingt minutes à pied d'ici, Steph l'attend. Dans sa dernière lettre, il lui demande de laisser de côté leurs vieilles querelles et de vivre l'indéfectible amour qui, depuis toujours, les unit. Arrêtée dans sa course par la balle d'un franc-tireur, Marie n'a qu'une seule idée en tête : lui faire parvenir un message pour lui dire qu'elle venait... qu'elle l'aime.
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74852
Résumé:Le destin tragique d'une femme brisée dès l'enfance par un mariage précoce dans un village près du Nil.
Lu par : Josy Couteau
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75149
Résumé:Une jeune femme, Lana, apprend par un coup de téléphone en pleine nuit que l'avion dans lequel son mari, Pierre, a embarqué quelques heures plus tôt, s'est écrasé dans le désert. Mais il y a des survivants. Bientôt plus qu'un survivant ! Lana, convaincue qu'il s'agit de Pierre, part à la recherche de l'homme qu'elle aime. Malgré les multiples obstacles, à travers oasis, villages, désert et solitude, finira-t-elle par le retrouver ? Cette histoire à suspense, cette quête bien réelle sont aussi une interrogation sur le sens de l'amour, son usure, sa vitalité. Souffrance et source de vie, amour qui métamorphose parfois l'absence en présence.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 12012
Résumé:Andrée Chédid est une écrivain et poétesse française d'origine libanaise. Son oeuvre est un questionnement continuel sur la condition humaine et les liens entre l'homme et le monde. Souvent portée par une ferveur mystique, son écriture est d'une grande sensualité pour évoquer l'Orient et ses parfums mais se montre plus apre pour dénoncer la guerre civile qui déchire le Liban.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18238
Résumé:"Elle aurait aimé crier, se battre, soustraire Jean à cette fin. Elle aurait tant voulu prolonger leurs âges, vivre jusqu'au bout. Qu'ils s'accompagnent mutuellement, longuement, le plus longuement possible et entrer dans la nuit ensemble en se tenant la main. Maintenant il fallait peu à peu envisager, admettre, accepter le poids de cette main froide, qui n'avait plus de vie, qui n'avait plus de sens. Admettre, accepter, se résigner. Non. Jamais, Ce serait comme trahir." De la guerre d'Espagne à la chute du mur de Berlin, Andrée Chedid fait le portrait d'un enfant du siècle dans ce roman profond et émouvant qui est comme la quintessence de toute son oeuvre. Née en 1920 au Caire de parents libanais, Andrée Chedid est romancière et poétesse. Parmi ses livres qui ont connu un grand succès en france et à l'étranger, citons " L'enfant multiple", "Le Sixième Jour" et "Le Message".
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 74985
Résumé:Négligeant la stricte chronologie, l'autobiographie réductrice, ces pages relatent pourtant un parcours. Selon le désir, l'humeur, la fantasque mémoire, événements, personnages se présentent à leur gré, captés par l'oeil viseur qui règle sa mise au point.
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 75502
Résumé:Mondes Miroirs Magies : trois parties de sept nouvelles chacune. " Mondes " se déplace en divers points du globe : France, Etats-Unis, Moyen-Orient... " Miroirs ", partant de souvenirs réels, parfois ténus, se métamorphose en histoires autonomes. Souvent les protagonistes s'y renvoient leur propre visage. " Magies " se sert du quotidien comme tremplin pour nous projeter dans le fantastique. Composé d'actualités, de mémoires, de faits divers, de rêves, ce livre tente aussi d'offrir une certaine unité. Celle qui fait que, partout, les hommes portent l'estampille de la mort ; que la tragédie se double de joies ; inversement, le rire de larmes. Qu'enfin le présent contient, toujours, quelque chose de durable et de partagé.
Lu par : Anne Fruchon
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 75280
Résumé:Recueil de poèmes évoquant la vie, le langage ou encore les éléments.